Déco épurée : les poignées de placards disparaissent de nos cuisines

Les placards de cuisine sans poignées sont de plus en plus tendance. Pour en savoir plus, vous allez voir dans l’article suivant quels sont les différents types de placards sans poignées, quels sont les avantages qu’ils offrent et quels sont les inconvénients qu’ils présentent.

Les différents types de placards sans poignées

De nos jours, vous pouvez choisir entre trois types de placards sans poignées, à savoir : – Le placard sans poignée avec gorge : les gorges sont positionnées verticalement ou horizontalement sur les façades. Ce premier modèle est idéal pour les cuisines qui ne disposent que peu d’espace. Par rapport à d’autres exemplaires, son coût est un peu plus élevé ; – Le placard sans poignée à ouverture électrique ou push pull : il est doté d’un bouton qui permet à ses utilisateurs d’ouvrir ou de fermer le placard par une simple pression mécanique. Il est très pratique et facile à utiliser ; – Le placard sans poignée avec une prise de main sur la façade : il est destiné aux cuisines qui sont ouvertes sur une pièce à vivre, les  cuisines américaines par exemple. Tout comme le premier modèle que l’on a énuméré un peu plus haut, cette configuration possède également une prise de main sur la façade du meuble. La seule différence entre eux est que celle de cette dernière est moins profonde. Son ouverture et sa fermeture nécessitent ainsi plus de force dans les mains.

Quels sont les avantages des placards de cuisine sans poignées ?

Les atouts des placards de cuisine sans poignées sont plus ou moins nombreux : – Ils sont très design et très esthétique ; – Ils apportent une touche d’originalité et de modernité à votre cuisine ; – Son rendu est très harmonieux ; – Ils sont pratiques et faciles à utiliser. Si vos mains sont par exemple chargées, vous pouvez ouvrir la porte de votre placard avec vos genoux ; – Ils peuvent s’adapter à tous plusieurs styles de cuisine ; – Ils sont faciles à entretenir.

Quels sont les inconvénients qu’ils présentent ?

En dépit des avantages qu’ils peuvent offrir, les placards de cuisine sans poignées présentent également quelques inconvénients, entre autres : – Par rapport aux modèles avec poignées, leurs prix sont excessivement chers ; – Pour obtenir un alignement parfait, ils nécessitent un très grand espace ; – Les façades laquées sont très fragiles et peuvent être endommagées par les frottements des ongles ; – Certains exemplaires sont difficiles à ouvrir et à fermer. En somme, si vous souhaitez réaménager votre cuisine, pourquoi ne pas opter pour les placards sans poignées ? Ils sont à la mode et en plus vous pouvez choisir entre trois configurations différentes.
Les avantages du sur-mesure pour vos placards de cuisine
CUISINE OUVERTE : LA PLUS TENDANCE DES CUISINES